Les événements marquants - Idris Lahore

Publié le

Un système ou champ de force familial est  déterminé par le passé de la famille, les parents, les aïeux, les ancêtres, ainsi que par leurs propres schémas de pensée, leurs croyances, leur  religion, leur nationalité, leur ethnie..... Notre champ de force est structuré en particulier par tous les événements marquants de la vie de nos parents et de nos ancêtres, ces événements marquants étant : situations difficiles, décès dûs à des maladies, avortements, fausses couches, morts en bas âges, suicides, accidents, guerres......, mais encore les adoptions, les incestes, un ancêtre victime d'un crime, les internements psychiatriques, les emprisonnements, les abus subis, les crimes commis (même s'ils n'ont pas  été révélés), le vol, l'acquisisition de biens par des méthodes douteuses....

Les actions positives, bonnes, généreuses,  (sauver quelqu'un ou s'engager pour une cause) ont également un effet sur ce champ de force puisqu'elles le renforcent  et l'équilibrent, alors que toutes les mauvaises actions créent  des énergies négatives agissant sur les descendants qui vont comme être obligés d'en payer le prix et de réparer.  De même, la façon dont nos ancêtres se sont comportés envers d'autres êtres humains ou l'humanité en général a une action sur ce champ de force.

Nous n'avons pas conscience de la réalité de ce champ de force et de la façon dont il nous influence. nous adoptons des attitudes et nous nous mettons dans des situations qui nous dépassent et, souvent, nous faisons des choses que nous regrettons d'avoir faites. Cependant, à partir du moment où nous prenons conscience de tous ces phénomènes à travers les représentations euphoniques et où nous commençons à comprendre ces mécanismes, nous pouvons petit à petit nous en délivrer et en même temps, transformer nos comportements et nos attitudes, évitant par là malheur et souffrances à nos enfants et aux enfants de nos enfants, ainsi qu'aux  enfants de nos frères et soeurs.

Article publié dans la revue Science de la Conscience N° 25 écrit par Idris Lahore, philosophe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :